Qui suis-je ?

Franco-belge, née à Ixelles, je pratique le dessin et la peinture depuis ma plus tendre enfance. Après mes études classiques et académiques, j’ai travaillé sur le motif, par intermittence et suivant mon inspiration des paysages, natures mortes et portraits en utilisant des techniques très variées : encre de Chine, pastel, aquarelle, gouache, huile et acrylique.

Puis, progressivement, laissant libre cours à mon imagination j’ai commencé à travailler au couteau des tableaux non figuratifs à la peinture acrylique. Je réalise des toiles en techniques mixtes (acrylique, pigments, indigo d’Égypte, nacre, or et collages de filets, papier de soie, sable ou autres matériaux).

Mes sources d’inspiration proviennent de mes principaux centres d’intérêts : l’eau (pluie, rivières et fleuves), l’océan atlantique, le soleil, les planètes, le Maroc, l’Egypte, les Indiens d’Amérique du Nord, les matières (sable, roche, bois, or), l’Orient et l’Extrême Orient, les peintres flamands et hollandais, la renaissance italienne, les impressionnistes, la musique baroque, entre autres…